nomade itineraires

Prices  for the following trek/Tour in Two options :

French speaking guide based on 4 pax

IDE108 http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=1247&from=&pageRetour=recherche.

Itineraire IDE108 “Fêtes d'hiver au Ladakh” -15jrs

J1-2 Paris – Delhi
Vol Paris - Delhi. Journée de visite libre de Delhi. Hôtel.

J3-4 Leh et les monastères de l'est de la vallée de l'Indus
Vol superbe au dessus le la chaîne himalayenne pour Leh à 3 505 m.  Repos et l’après-midi, visite de la ville, de la gompa et du palais royal …  Le lendemain, visite des monastères de la vallée de l'Indus situés à l'est de Leh (Shey, Thiksey). Après-midi libre à Leh. Hôtel.

J5-6 Nouvel an tibétain ? Non Ladakhi !
« Spituk Gustor ».  Nous mêlant à la population locale, nous irons assister durant deux journées au fêtes et danses rituelles au monastère de Spituk ou, au « Dosmoche à Leh et à Likir» quil commémore une déesse ou encore, au « Guru Tse-chu à Stok Gompa » durant lequel les lamas de Stok Gompa avec force danses rituelles masquées assistent deux oracles laïcs natifs du village. Nuits à l’hôtel à Leh

J7-10 Trek dans la vallée du Cham et visite de Rizdong gompa..
Route le long de l'Indus jusqu’à Likir gompa (80 km). Visite puis départ des quatre journées de trek dynamique dans la vallée du Cham. 

J11-12 Retour à Delhi.
Second survol himalayen pour Delhi, journée de sécurité en cas de report du vol pour raison météo ou autre. Visite libre de Delhi.

J13-15 Agra, le Taj Mahal - Fathepur Sikri – Paris
Départ matinal  en véhicule pour Agra et après-midi de visite du Taj Mahal et, du majestueux Fort Rouge. Le lendemain matin, visite de Fathepur  Sikri  puis retour direct a l’aéroport de Delhi et vol pour l’Europe

IDE54  http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=947&from=&pageRetour=recherche.

Itineraire IDE54 « Trek au Zanskar » - 20jrs

J1-2 Paris - Delhi.
Arrivée à Delhi, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

J3-4 Delhi - Leh (3 505 m) - Monastères de l'Est de l'Indus.
Vol pour Leh. Attention ! ....  Les perturbations atmosphériques peuvent retarder ou annuler le vol, auquel cas, départ le lendemain. Visite de la ville et temps libre. En véhicule, journée de visite des monastères de Shey, Thiksey et Hémis. Retour à Leh.

J5 Cap à l'Ouest : Lamayuru - Mulbek - Kargil (2 750 m).
Longue  jouurnée en jeep. D'abord, par la vallée de l’Indus jusqu'au monastère de Lamayuru. Après sa visite, poursuite par la vallée de la Suru pour le monastère de Mulbek et enfin, Kargil. Guest house.

J6-7 Kargil - Rangdum (3 700 m) - Karsha (3 600 m).
Piste vers l’ancien royaume du Zanskar. Belles vues sur les sommets du Nun et du Kun culminants à plus de 7 000 m, depuis le col de Pensi. Bivouac en route à Rangdum. Arrivée le lendemain à Karsha à 3 700 m au pied des montagnes : Nous entrons au Zanskar.

J8 Karsha - Stongde - Padum - Reru.
Notre route (30 km) passe par le villlage et le monastère de Stongde, deuxième grand monastère du Zanskar. Nous suivrons ensuite la piste vers Reru et, irons visiter les monastères de Barden et de Mune. Bivouac à Reru près d'un lac.

J9-10 Pipula (3 600 m) - Purni (3 800 m) .
Début du trek de Reru le long de la rivière jusqu'à Pipula à 3 600 m. Au passage visite d'Ishar. Le lendemain, tôt matin, départ pour les villages oasis d'Abnop et de Dorzong. Puis, le lendmain, le  long de la Tserap, marche jusqu'au hameau de Purni à 3 800 m. Camps.

J11 Phuktal Gompa (3 850 m).
Un des temps forts du trekking : la découverte  de Phuktal Gompa …à 3 850 m. C'est un monastère de la secte Gelugpa littéralement accroché à flanc de montagne au pied d'une gigantesque grotte. Visite de la gompa et du site impressionant. Retour à Purni.

J12-13 Thangso (3 900 m) - Kargyak (4 060 m).
Marche pour Yal, puis Testa et enfin à travers champs jusqu'à Kurru. Par une moraine nous gagnons Tanze puis, Ralta et Thangso. Camp près du village à 3 900 m. Le lendemain, cap à l'ouest par une superbe vallée, via  Shanka, petit village de bergers puis, via Kye, nous atteignons Kargyak. Camp.

J14 Lhakhang (4 300 m).
Nous quittons la région du Zanskar...et nous dirigeons vers le pied du Gomborangjumb. Camp à Lhakhang.

J15 Chhumik Marpo (4 650 m) via le Shingola (5 090 m).
Dure journée pour les marcheurs et .. pour les chevaux. Départ tôt le matin et montée raide pour passer le col de Shingo La à 5 090 m où neige et glace sont fréquents. Après une longue pause "repos et paysage" descente à Chhumik Marpo à 4 550 m.

J16-17 Zanskar Sumdo (3950 m) - Jispa  (3250 m) - Manali (2 000 m).
Longue descente le long du torrent par une vallée étroite et, entre deux hauts sommets qui nous dominent jusqu’à notre campement. Le lendemain, le long de la rivière Zanskar à travers alpages puis, cultures nous descendons jusqu'au point de rendez vous avec les véhicules. Route de descente pour Manali . Hôtel à Manali.

J18-20 Manali - Delhi - Paris.
Temps libre dans le vieux village de Manali jusqu'à 15h00. Départ en autobus de nuit confortable  pour Delhi. Longue route et arrivée le lendemain matin à Delhi. Temps libre. En soirée, transfert à l'aéroport et vol pour la France.

IDE17  http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=1742&from=&pageRetour=recherche.

Itineraire IDE17 « Trek chez les ladakhis » - 17jrs

J1-2 Paris - Delhi.
Vol Paris/Delhi. Transfert à l'hôtel. Le lendemain, visite libre de Delhi où la splendeur de l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. Nuits à l'hôtel.

J3 Leh au Ladakh
Vol pour Leh. Attention ! Les perturbations atmosphériques peuvent retarder ou annuler le vol ; auquel cas, départ le lendemain. Acclimatation à l’altitude : Visite de la ville et temps libre. Nuit en Guest house familiale en Chambre  double.

J4 A l'est de la vallée de l'Indus.
Journée d'acclimatation à l'altitude consacrée à la visite des monastères de Shey, Thiksey et, Hémis. Nuit en Guest house familiale en Chambre  double.

J5 Visite de Phyang et début du trek.
Court transfert vers l'ouest à Phyang à 3 650 m. Visite du monastère et, début du trek sur un plateau désertique puis, à travers les champs d'orge jusqu'au village de Taru à 3 700 m. Nuit chez l’habitant.

J6-7 Premier et plus élevé des cols à 4 200 m !
Seconde journée de marche et passage d'un premier col à 4 200 m pour joindre le village de Nimo à 3 700 m. Le lendemain, canyon, cheminées de fées, plateaux puis, accès à une vallée verdoyante et à la forteresse en ruine de Bagso. Nuits chez l'habitant.

J8-9 Likir gompa à 3 400 m - Yangthang à 3 600 m.
Marche dans un monde minéral jusqu'à la vallée de Likir. Visite du village et de la gompa. Nuit chez l’habitant ou en guest house. Le lendemain, passage de 2 cols : le Pobe La à 3 550 m avant de redescendre sur le village de Sumdo à 3 470 m et, le Shagatse La à 3 630 m avant de joindre le village de Yangthang nichée dans une vallée.
Nuit chez l’habitant.

 J10 Rizdong gompa - Hémis Shukpashen.
Descente régulière jusqu'à la rivière et au monastère de Rizdong. Passage du Nigutse La à 3 950 m et redescente sur l'oasis d'Hémis Shukpachen  à 3 600 m. Nuit chez l'habitant.

J11 Les vergers de Témisgang à 3 200 m.
Passage du Meptek La à 3 870 m et descente aux beaux vergers du riche village de Témisgang à 3 200 m. Visite du monastère et, nuit chez l'habitant.

J12 Fin du trek - Lamayuru 3 460 m.
Passage du notre derniercol, le  Bongbola à 3 850 m et descente à Khaltse à 2 990 m dans la vallée de l'Indus. Les véhicules nous enmènent dans la vallée de la lune à Lamayuru gompa à 3 460 m. Nuit en Guest house au monastère ou, au village.

J13 Alchi et ... Leh.
Après la puja matinale à Lamayuru et, le petit déjeuner, départ pour Alchi. Après la visite du village et.. des 3 temples du monastère, retour à Leh. Nuit en guest house locale mais cette fois, en chambre double et, avec douche.

J14 Stock, Spituk ... Leh.
Visite du Palais de Stok et du monastère de Spituk.  Retour à Leh et nuit en Guest house locale.

J15-16 Retour à Delhi.
Vol Leh/Delhi. Journée de sécurité obligatoire en cas d'annulation du vol du J15. Installation à l'hôtel puis après-midi de visite avec véhicule de Delhi.  Selon horaire du vol de retour transfert à l'aéroport en soirée du J16 ou seconde nuit à l' Hôtel à Delhi.

J17 Paris !
Selon horaire du vol de retour arrivée tôt matin ou, en soiréeà Paris.

IDE72   http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=1004&from=&pageRetour=recherche.

Itineraire IDE72 « Traversée de Padum à Lamayuru » -21jrs

J1 Vol Paris/Delhi.
Vol Paris/Delhi. Arrivée et transfert à l'hôtel.

J2 Delhi - Leh (3 505 m).
Vol pour Leh. Attention, les perturbations atmosphériques peuvent retarder ou annuler le vol, auquel cas départ le lendemain. Visite et temps libre. Hôtel.

J3 Shey, Thiksey et Hémis et retour à Leh.
Visite en véhicule des gompas de Shey, Thiksey et Hémis. Retour à Leh. Hôtel.

J4 Leh - Lamayuru -  Kargil.
Transfert à l'ouest le long de l'Indus et visite de Lamayuru puis, de Mulbek. En soirée, arrivée dans la vallée de la Suru au district musulman de Kargil. Hôtel.

J5-6 Rangdum (3 700 m) - Padum (3 600 m).
Deux journées à travers le petit Baltistan, enclave musulmane dans le haut Himalaya. Nous longeons les gorges étroites de la Suru, au pied des plus hauts sommets de la région (7 400 m), les Nun et Kun et joignons le monastère de Rangdum, entouré par la chaîne du Zanskar. Passage du col de Pensi La pour atteindre Padum où nous rencontrons notre équipe. Nuits sous tentes.

J7-8 Padum - Karsha - Rinam (3 500 m) - Pishu (3 400 m).
Marche jusqu’à Karsha gompa. Visite et poursuite jusqu’à Rinam à 3 500 m. Le lendemain, rando jusqu’à Pishu et Zangla, ancienne capitale du Zanskar. Le lendemain, courte journée de marche et beau bivouac à Pishu. Camps.

J9-10 Pishu - Hanumil (3 550 m) - Snertse (4 200 m ).
Marche le long de la Zanskar, visite du village de Pidmo, puis arrêt au hameau d’Hanumil à 3 550 m. Le lendemain, après la montée au Parfilla à 3 900 m, descente à la rivière Oma Chu et… remontée aux bergeries de Snertse à 4 200 m. Camps.

J11-12 Snertse - Lingshed (3 800 m ) - Yulchung (4 500 m ).
Durant quatre journées en altitude, nous passerons successivement six cols, visitant au passage villages et monastères très isolés : l’Hanuma La à 4 700 m et la gompa de Lingshed, le Murgum La à 4 100 m d’où la vue sur la vallée de Nieraq et de la Zanskar, les villages de Gongma et Skiumpata, est splendide, puis le Kiupa La à 4 200 m et les alpages de Yulchung. Montée escarpée au Sengee La à 4 900 m, puis au Bumitkse La à 4 200 m. Descente à Photoksar, passage du Sirsir La à 4 900 m et descente à Hanupatta. Camps.

J13-14 Photoksar (3 750 m ) - Hanupatta (3 500 m ).
Passage du Sengee-la à 4 900 m, du Bumitkse à 4 200 m puis descente à Photoksar beau village tapi sous les montagnes immenses et dominé par une vieille gompa sur une colline. Le lendemain, montée au Sirsir-la à 4 900 m et descente à Hanupatta. Bivouacs.

J15 Hanupatta - Wanla ( 3 300 m ).
Traversée du village d’Hanupatta puis, de gorges encaissées avant d’arriver à Fenjila. La marche est ensuite facile et l'après-midi, nous atteignons Wanla et son beau monastère. Camp.

J16 Lamayuru - Alchi - Leh (3 600 m).
Dernière étape le long de la Chilakong puis, par le col de Prinkiti-la à 3 800 m avant la descente à Lamyauru. En route pour Leh, arrêt visite à Alchi, dont le monastère du 11e siècle renferme des trésors artistiques. Hôtel à Leh.

J17-18 Stok - Spituk - Leh.
Journée consacrée à la visite du palais royal de Stok et du monastère de Spituk. Le lendemain, libre à Leh : vieux bazar, Shanti Stupa, ... Hôtel à Leh.

J19-21 Leh - Delhi - Paris.
Vol Leh/Delhi. Le lendemain sert de journée de sécurité obligatoire encas d'annulation du vol pour raison météo. Hôtel.

IDE53  http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=24&from=&pageRetour=recherche

Itineraire IDE53 « Trek au Ladakh» - 17 jrs

J-2 Paris - Delhi.
Arrivée à Delhi, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Visite libre de la ville.

J3 Delhi - Leh (3 505 m).
Vol pour Leh. Attention! Les perturbations atmosphériques peuvent retarder ou annuler le vol, auquel cas départ le lendemain. Visite de la ville et temps libre. Hôtel.

J4 Leh (3 505 m) – Shey – Tiksey - Leh.
Le matin, visite guidée de la ville. Après-midi libre d’acclimatation à l’altitude. Hôtel.

J5 Likir (3 360 m)  - Sumdo (3 340 m) – Yangthang (3 600 m).
Transfert au monastère de Likir à 3 900 m. Visite et début de la rando de trois jours et demi dans la vallée du Cham jusqu’à Khalse. C’est la vallée la plus généreuse du Ladakh : abricots, pommes, noix, se trouvent ici à foison. Bivouacs.

J6 Yangthang (3 600 m) – Rizdong - Hemis Shukpashen (3 600 m).
Descente régulière d’une heure trente le long de la rivière jusqu’au monastère de Rizdong. Remontée depuis le monastère jusqu’au col de Nigutse, compter 2h. Redescente sur Hemis Shukpachen et remontée dans la vallée à travers le village jusqu’au camping. Hemis Shukpachen, village superbe : visite libre du village et de la gompa située à son sommet.

 

J7 Hemis Shukpashen (3 600m) - Témisgang par le col de Meptek La
Le sentier débute à l'arrière le village à travers les prés. Montée de 30mn jusqu’à un faux col, redescente raide avant d’entamer la montée en zig zag au col Meptek (à 2h de Hemis schupachen). Descente de 45min sur Ang. Nous poursuivons par une piste peu fréquentée jusqu'au village de Themisgang dans la vallée la plus riche du Ladakh ; Les maisons magnifiques sont entourées d'une profusion de noyers, d'abricotiers, de pommiers ainsi que de nombreuses cultures légumières. Montée au monastère pour la vue sur la vallée.

J8 Thémisgang (3 200 m) - Khaltse (2 995 m) – Lamayuru (3 460 m).
Transfert au village de Lamayuru et visite de l’un des célèbres monastères du Ladakh. Route pour Alchi et visite du plus ancien monastère de la région. Auberge ou bivouac.

J9 Lamayuru (3 460 m) - Alchi (3 150 m) et Chilling (3 180 m).
Piste le long de la rivière Zanskar jusqu’à Chilling, et départ de la seconde rando. En quatre jours, nous allons remonter la vallée de la Markha, par le village du même nom tout d’abord puis le splendide camp de Skiu et la traversée de la rivière. Visite du monastère de Tchatcha avant d’arriver au bourg de Hankar, puis aux prairies de Tchatchuse. Nous continuons en nous éloignant de la rivière pour gagner les alpages de Nyimaling au pied du Kang Yatse (6 400 m). Montée en faux plat au Kong Maru La (5 150 m). Du col, le panorama est à perte de vue à 360°, jusqu’aux sommets enneigés de la Nubra. Descente vers Shang. Enfin, la rando s’achève au monastère d’Hemis, le plus grand du Ladakh. Retour à Leh après la visite du monastère. Hôtel.

J10 Chilling (3 180 m)  - Skiu (3 400 m).
Traversée en nacelle de la rivière Zanskar (on garde la même équipe de portage) et, début du trek. Montée à un col, puis redescente sur Kaya, 45 min avant le village de Skiu au long de la (rivière) Markha.

J11 Skiu (3 400 m)  – Markha (3 710 m).
Départ sur un superbe sentier longeant la rive droite de la rivière Markha, au milieu d'une végétation plus généreuse. Puis, après le changement de rive, nous traverserons une étendue aride et arriverons à Chaluk. Nous retraversons à nouveau la rivière, en déchaussant cette fois, pour monter jusqu'au village de Markha.

J12 Markha (3 710 m) – Tchacha Gompa (3 750 m) - Tchatchutse
Le sentier remonte la vallée sur la rive droite. Nouvelle traversée pieds nus de la rivière peu avant la montée raide mais courte au monastère de Tchacha. Continuation vers le village de Hankar. Puis nous prenons une autre vallée plus étroite, que nous remonterons jusqu'aux pâturages de Tchatchungtse.

J13 Tchatchutse (4 200 m) - Nyimaling - (4 700 m).
Le sentier est facile avec une montée régulière, la rivière est maintenant assez loin sur la gauche du sentier dans des gorges. Nous longeons trois petits lacs puis, marchons sur le plateau jusqu’aux pâturages de Nyimaling, dominés par le sommet enneigé du Kang Yatse (6 400 m).

J14 Nyimaling (4 700 m) - Shang (3 665 m) - Hémis (3 750 m)
Tôt matin, montée assez facile mais l’air commence à manquer jusqu’au col de Kong Maru La (5 150 m). Descente très raide au départ au milieu de paysages de rochers très colorés(pas de villages !). Arrivée à Shang où nous retrouvons chauffeurs & véhicules ; Départ immédiat pour Hémis et visite du monastère ; Arrivée en soirée à Leh. 2 h de route.

J15-16 Leh (3 505 m)- Delhi.
Vol Leh/Delhi. Journée de sécurité obligatoire. Hôtel.

J17 Delhi - Paris.
Transfert à l’aéroport international, vol pour l’Europe.